Double carton jaune pour la compagnie aérienne Nouvel Air Tunisie sélectionnée par Marmara pour le vol aller - retour Lyon / Monastir. Vieux appareils, aucune prestation à bord et surtout retard à l'aller (plusieurs dizaines de minutes) comme au retour (3 heures parce qu'aucun plateau repas n'avait été prévu pour le pilote et son équipage) !
Une interrogation subsiste. Le vol aller nous a conduit à Monastir, station balnéaire bien connue. Au retour, l'avion décollait aussi de Monastir. Pourquoi nous avoir transférés à Hammamet (à plus d'une heure de Monastir) à notre arrivée et pourquoi avoir assuré des navettes en bus Hammamet / Monastir pour le retour alors qu'il y a un nombre incalculable de très bons hôtels sur place à Monastir ?
Les sites visités étaient très beaux et très intéressants. J'accorde une mention spéciale au site archéologique de Sbeïtla dans lequel on aurait aimé rester un peu plus longtemps et à l'excursion en 4 x 4. On aurait pu consacrer un peu de temps à une visite guidée de la médina de Sousse qui est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Chose rare dans les circuits de ce type, on a pu profiter de temps libres soit en début d'après midi pour éviter les grosses chaleurs soit en fin de journée après les visites.