Commentaires sur le circuit Thaïlande avril 2017
Très beau circuit, varié avec des visites d'un grand intêret: sites d'Ayutthaya et de Sukhotai, Phrathat Doi Suthep, Hellfire Pass ...
J'ai bien évidemment préféré les régions naturelles et montagneuses à l'effervescence de Bangkok. A noter que contrairement aux villes indiennes, les automobilistes ne font pas un usage effréné de leur avertisseur sonore !
Bien que très (trop) touristique, la visite des villages des tribus du nord est captivante avec en particulier la rencontre avec les surprenantes femmes girafes.
La promenade à dos d'éléphant a manifestement été survendue par le guide qui affirmait que les animaux étaient bien traités. Le cornac de l'éléphant que j'ai monté n'a pas hésité à le frapper lorsque ce dernier s'est arrêté pour boire dans la rivière qu'il allait franchir. Quelques coups portés aussi pendant le show des éléphants. Il n'y a pourtant vraiment aucune espèce de méchanceté dans le regard de ces pachydermes à la force herculéenne.
Coté hébergement, rien à dire. L'hôtel flottant sur les rives de la rivière Kwai est vraiment celui qui restera dans ma mémoire.
Tout aussi atypique le retour à bangkok en train couchette. J'ai très mal dormi (pour ne pas dire pas dormi du tout) mais cela reste une belle expérience.
A oublier, les nombreuses soupes à la citronnelle franchement dégueulasses.