Commentaires sur le séjour à Stockholm 2024
Côté hébergement, l'hôtel C situé à proximité immédiate de la gare centrale a révélé une bien mauvaise surprise. Une chambre exiguë sans aucune fenêtre !!! Je ne l'ai pas vu venir cette blague là ! Côté positif: un copieux buffet au petit déjeuner, toujours le même mais avec un grand choix.
Transporté, installé, il est temps de découvrir Stockholm, la ville au multiples musées. On limite considérablement les frais en utilisant le pass Go City (de 1 à 5 jours) qui propose près de 70 activités gratuites sur présentation du QR code attribué à l'achat du pass. Les possibilités sont nombreuses: bus et bateaux Hop-on Hop-off, mini-croisières, excursions, palais royal, cathédrale de Stockholm et église de Riddarholmen, musées et galeries d'art , parcs d'attraction et quelques activités détente. C'est l'outil idéal qui, associé à une bonne planification, permet une belle découverte de la capitale suédoise. Seul bémol, les croisières ne peuvent être réservées que le matin même. Il faut donc se présenter aux points de réservation dès l'ouverture (9 ou 10 heures selon les points).
Déception avec la visite du VRAC (musée des épaves) malgré une courte immersion 3D ou celle du Moderna Museet.
On peut étendre son champ d'exploration et agrémenter son séjour en visitant Birka (site archéologique viking d'intérêt moyen) ou en se rendant en train à Uppsala au nord de Stockholm où un vélo en location permet de se déplacer facilement.