Commentaires sur le séjour à Londres 2018

Découvrir l'essentiel de Londres est chose facile si l'on dispose d'une petite semaine à consacrer à la City.
Quelques conseils pour bien profiter de son séjour:
- S'installer dans un hôtel peu excentré,
- Organiser les visites en fonction de la météo et en s'appuyant sur un guide de Londres et une carte indiquant bien les noms des rues,
- Se déplacer à pied ou en bus à impériale (bus rouges) car le métro est relativement cher.
Trajets à 1,50 Livre avec la carte OYSTER que l'on peut obtenir dans les stations de métro. Caution = 5 Livres + montant à intégrer dans la carte. La caution est rendue à la restitution de la carte par exemple à St Pancrass Station. Le réseau des bus couvre très bien tout le centre de Londres.
- Les visites sont assez onéreuses. Se limiter aux plus importantes: palais de Buckingham, abbaye de Westminster, tour de Londres et cathédrale Saint Paul. A noter que le British Museum et la National Galery sont gratuits. On oublie les attrape-touristes très nombreux à Londres.
- Ne pas rater la relève de la garde à Buckingham et à Whitehall.
- Profiter des nombreux parcs. Hyde Park et Regent Park sont magnifiques.
- Inutile de dépenser du temps et de l'énergie pour la recherche de restaurants sympas. Londres n'est absolument pas une ville gastronomique. Tentez le fish and chips et passez rapidement à quelquechose de plus léger !
Un regret: celui de ne pas avoir eu le temps de visiter la cathédrale Saint Paul.
Piccadilly Circus et Leicester Square sont les quartiers les plus animés avec des animations constantes. Idem à Covent Garden.

NB: Pour les voyageurs qui logent au Travel Lodge situé King's Cross Road, la pizzeria "Pizza Union" est une bonne adresse, bon marché avec un service rapide dans une ambiance moderne et animée (parfois un peu bruyante). Elle se situe Pentonville Road à quelques centaines de mètres de l'hôtel.

 

Un mot à Queen Elizabeth pour qu'elle pense à l'occasion à nous rendre la table de Napoléon offerte en cadeau à George IV par Louis XVIII (trop facile d'offrir un truc qui ne vous appartient pas). Elle prend la poussière dans un salon de Buckingham. Idem pour le portrait de Richelieu à la National Galery !!!